Service

L’Unaf a assisté à la réunion annuelle plénière de l’Action Tank Entreprise et Pauvreté sur le sujet de la double pénalité de pauvreté

A cette occasion, Tank Entreprise a présenté une étude sur la double peine de pauvreté, qui démontre qu'elle touche de nombreuses familles, malgré les aides sociales. L’Unaf mène également des travaux sur ce sujet à travers notamment de nombreux services du réseau Unaf, Udaf et Uraf qui accompagne les familles pour développer leurs compétences budgétaires, surmonter leurs difficultés financières et retrouver un équilibre économique. 

Difficultés budgétaires

L’Unaf, représentée par Valérie Bonne, coordonnatrice du Pôle Protection-Droits des Personnes, a assisté à la réunion annuelle plénière de l’Action Tank Entreprise et Pauvreté, qui a eu lieu le 26 janvier 2023 à Paris sur le thème de la double pénalité de pauvreté.

A l’occasion de la Journée Internationale pour l’élimination de la pauvreté, l’Action Tank Entreprise et Pauvreté a publié une étude sur la double peine de pauvreté, phénomène économique entraînant un surplus de dépenses affectant les ménages pauvres. Cette étude démontre que la double peine de pauvreté, touche de nombreuses familles, malgré les aides sociales.

L’étude a été présentée en présence de Marine Jeantet, Déléguée interministérielle à la lutte contre la pauvreté,

L’Unaf mène également des travaux sur ce sujet qui touche de nombreuses familles. Par exemple, les budgets types de l’Unaf, mis à jour tous les mois, illustrent parfaitement la différence entre inflation et coût de la vie décente.

A travers de nombreux services, le réseau Unaf Udaf Uraf accompagne les familles pour développer leurs compétences budgétaires, surmonter leurs difficultés financières et retrouver un équilibre économique

Contact : Afficher l'email