Contact presse
Laure Mondet
Responsable de la communication
A la suite à la présentation de la réforme des retraites, le Collectif InterAssociatif des Aidants familiaux (CIAAF) demande d’aller plus loin pour les aidants. Il salue la création d’une assurance vieillesse spécifiquement dédiée aux aidants (AVA), mais demande son élargissement et une meilleure reconnaissance de l’implication des aidants dans le calcul de leur retraite.
Voir tous les CPLes aidants (entre 8 et 11 millions de personnes) sont fréquemment dans l’obligation de mettre entre parenthèses leur carrière, de manière temporaire ou définitive, impactant ainsi leur retraite.
La création de l’AVA permettant un élargissement des bénéficiaires, devrait contribuer à une meilleure visibilité et donc à un plus grand recours au dispositif. Néanmoins, il ne s’agit que de la modification d’un dispositif existant, celui de l’assurance vieillesse des parents au foyer (AVPF). Pour le CIAAF, l’élargissement est à ce jour insuffisant, c’est pourquoi, il demande :
Le CIAAF appelle le législateur à intervenir pour que l’investissement de tous les aidants soit pris en compte dans ce nouveau système de retraite.
.
Contact presse
Responsable de la communication
Aucun résultat