Union Départementale des Associations Familiales de Saône et Loire Flux RSS
Vous êtes ici : > Actualités
Écrit par Webmaster
Publié le 05 juillet 2018
Imprimer

Publication du rapport « Plus simple la vie » : 113 propositions pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap - L’UNAF rejoint de nombreuses propositions intéressantes notamment sur le soutien à la parentalité et sur l’information des tuteurs familiaux

photo

Adrien Taquet et Jean-François Serres ont remis le 28 mai dernier, leur rapport « Plus simple la vie - 113 propositions pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap ». L’UNAF rejoint de nombreuses propositions intéressantes notamment sur le soutien à la parentalité et sur l’information des tuteurs familiaux.


Lire le document

 
Écrit par Webmaster
Publié le 03 juillet 2018
Imprimer

Dans le cadre du Plan Local de Développement Associatif, l’Udaf 71 a organisé sa deuxième « matinale », sous forme de conférence - débat, jeudi 21 juin dernier.

 

30 représentants d’associations ou d’organismes ont assisté à une présentation des missions du Point Conseil Budget (PCB) de l’Udaf 71, ainsi qu’à une intervention de la Banque de France sur la procédure de surendettement.

 

Cette matinale a été l’occasion d’aborder les chiffres, causes et conséquences de la précarité, les aides et offres proposées par le dispositif PCB de l’Udaf 71, mais aussi la nouvelle réglementation de la procédure du surendettement, en vigueur depuis le début d’année.

 

Les retours des participants ont démontré un réel intérêt à se saisir de ces informations afin d’en faire bénéficier les utilisateurs de leurs services

 

La prochaine « matinale », sur le thème « Mesures de protection : Tutelle/Curatelle », se déroulera le jeudi 04 octobre prochain.

 

Pour tout contact : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

 

Matinale 21 06 2018

 
Écrit par webmaster
Publié le 03 juillet 2018
Imprimer

Le jour de son Assemblée Générale, l’Udaf de Saône et Loire a convié ses associations adhérentes à une matinée conviviale.

 

Les objectifs de cette matinée étaient de faire se rencontrer les associations familiales, repérer les besoins des familles et permettre aux représentants des associations de s’exprimer sur leurs attentes, leurs difficultés, leurs projets.

 

26 représentants de 18 associations différentes se sont ainsi regroupés en 4 ateliers, animés par des salariés de l’Udaf.

 

Une synthèse des travaux des différents ateliers a permis de faire ressortir les besoins des associations et de présenter les initiatives en cours.

 

L’ensemble des participants a exprimé sa satisfaction quant au fait de se rencontrer et envisager des actions communes avec l’Udaf.

 

Pour tous renseignements : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

 

ag matine 2018

 
Écrit par webmaster
Publié le 03 juillet 2018
Imprimer

L’assemblée Générale de l’Udaf de Saône-et-Loire s’est réunie le 1er juin dernier à MACON en présence d’élus, du président de l’URAF et de présidents d’UDAF de la région.

 

A cette occasion, les responsables des diverses commissions ont présenté les travaux de l’année 2017 dans les domaines de la politique familiale, la santé, le logement, la vie associative.

 

Il a également été question de la parentalité et la nécessité d’accroître notre expertise dans ce domaine, de l’inclusion sociale, axe directeur des projets de service et de nos travaux visant à l’amélioration de la prise en charge des personnes en rupture de soins.

 

Puis en fin de réunion, un focus a été présenté sur la réforme des prélèvements et son impact négatif sur le budget des majeurs protégés situés dans les premières tranches.

 

L’assemblée générale s’est clôturée par l’intervention de Mme CORNELOUP, députée de Saône- et- Loire

 

Pour tous renseignements : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

 

 ag udaf71 2018

 

Rapport d'activité

 
Écrit par webmaster
Publié le 29 Juin 2018
Imprimer

L’assemblée générale de l’UNAF s’est déroulée à Rennes : retrouvez les temps forts de la rencontre

27/06/2018

Illustration article

Les 23 et 24 juin 2018, s’est déroulée l’Assemblée générale de l’UNAF sous la présidence de Marie-Andrée Blanc, réunissant plus de 600 militants familiaux venus de la Métropole et de l’Outre-mer. Cette assemblée a été marquée par la présence, le samedi matin, de la Ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn ainsi que des personnalités locales, notamment Nathalie Appéré, Maire de Rennes, et le Président du Conseil départemental Jean-Luc Chenut, qui se sont exprimés. Etaient également présents la présidente du Haut Conseil de la Famille, de l’Enfance et de l’Age (HCFEA), Mme Giampino, le président de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (HADOPI), M. Rapone, et le Directeur général de la CNAF, M. Mazauric. L’après-midi était consacrée à une table-ronde : « Faire du numérique une chance pour toutes les familles » avec les interventions de Jacques-François Marchandise, délégué de la Fondation Internet Nouvelle Génération, de Jean Deydié, fondateur et directeur d’Emmaüs Connect et de Jean-Christophe Bonis, spécialiste des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle.

Lire la suite : Assemblée générale de l'UNAF
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>
Augmenter la taille du texte:   + Diminuer:   -
Joomla! est un logiciel libre sous la licence GNU/GPL Licence.